Partout où la cidrerie exportait, elle cherchait à se faire connaître et profitait de chaque occasion pour faire des relations publiques à l’étranger, comme en témoignent la réception du conseil de Seine et Marne à Los Angeles, les liens avec la direction d’EuroDisney lors de son implantation ou encore à Taïwan où a été érigée une gigantesque bouteille « Mignard » sur l’autoroute de sortie de l’aéroport.
En 1985, à l’occasion d’un voyage du Conseil Général de Seine et Marne en Californie pour étudier le fonctionnement de Disneyland avant son implantation en Seine et Marne, nous avons organisé une réception dans un grand hôtel d’Hollywood Boulevard. Nous venions en effet de commencer à nous implanter aux USA. Pendant quelques semaines, des étudiants français présentaient nos jus pétillants « Bel Normande » dans les foires et les grandes surfaces et mettaient en place du matériel publicitaire en tête de gondole pour le compte de notre distributeur local. Le Président du Conseil Général, Paul Séramy (également maire de Fontainebleau), était particulièrement impressionné ainsi que nombre de conseillers généraux. Nul doute que ce genre d’actions nous ont aidé en retour sur le plan local, tant pour la cidrerie que pour la commune de Bellot dont j’étais maire.
Commentaire de Serge Mignard.